full
image
#666666
http://www.ame-architecture.com/wp-content/themes/zap-installable/
http://www.ame-architecture.com/
#657F80
style1

AME INGÉNIERIE

Un projet né de rencontres

Le projet AME Ingénierie est né de rencontres. D’une part, Jean-Rémi Lavirotte, ingénieur diplômé des Arts et Métiers a forgé son expérience au sein de Bureaux d’Etudes pluridisciplinaires. Spécialiste des fluides du bâtiment, il a acquis une très bonne connaissance des exigences du développement durable au cours de ses projets. Rapidement, il est devenu chef de projets sur des opérations de plus en plus complexes.

Vincent Thomassin, quant à lui, titulaire d’un MBA de l’EDHEC s’est engagé dès 1999 dans la Maîtrise d’oeuvre d’exécution, particulièrement dans le domaine de l’immobilier d’entreprise.

Tous les deux, ils fondent en 2016 AME Ingénierie et, pour compléter la mise en place de cette équipe résolument technique, ils accueillent Mathieu Nares. Cet ingénieur de l’INSA, auparavant contrôleur technique apporte son expertise de manière transversale sur les aspects règlementaires, de la conception au suivi de chantier et plus particulièrement en tant que Maître d’oeuvre d’exécution.

AME Ingénierie, forte de ces nouvelles compétences, poursuit une politique de concours innovants . Pour être toujours plus performante, l’équipe suit une formation permanente sur les exigences environnementales et règlementaires. En parallèle, l’agence continue ses expériences à l’export, initiées avec réussite par Vincent Thomassin depuis 2002. Elle accompagne de grands groupes comme Véolia ou Vinci et met en oeuvre ses connaissances avec le support d’un réseau de partenaires locaux.

Les concepteurs participent à de nombreuses opérations : logements, bureaux, équipements, infrastructure industrielle, en marchés privés ou publics. Leurs compétences larges et complémentaires leur permettent de répondre à des projets complexes et d’envergure.

paged
Loading posts...
link_magnifier
#ffffff
on
loading
off