full
color
#666666
http://www.ame-architecture.com/wp-content/themes/zap-installable/
http://www.ame-architecture.com/
#657F80
style1

Construction d’un ensemble de logements destinés à l’accession sociale à la propriété et d’une crèche

Ville de Clamart

La construction de cet ensemble immobilier de logements et crèche au sein du Quartier Pavé Blanc à Clamart s’inscrit dans un vaste projet urbain de requalification, notamment engagé par la création entre 2011 et 2015 de la ligne de tramway 6 de Viroflay (2016) à Chatillon-Montrouge. Cette ligne, entrant dans un contexte beaucoup plus large de désenclavements et connexions de territoires de la Métropole du Grand Paris, engage une nouvelle attractivité des quartiers parcourus.
Sa réalisation s’accompagne donc de vastes programmes immobiliers, ressort de l’élan urbain recherché. Le projet s’appuie sur ce constat et cette analyse.

Destinés à de l’accession sociale, les logements font écho à la cité-jardin voisine en même temps qu’ils offrent des prestations et des qualités correspondant aux standards contemporains. Le traitement du bâtiment, sans chercher à pasticher, reprend les grandes lignes de composition environnante : sous-bassement marqué, emploi de la brique, etc. L’écriture se veut donc plutôt classique, ne rompant pas avec le cadre : notre projet est contextuel.

La crèche, quant à elle, est destinée à être exploitée par la municipalité de Clamart, en complément de structures d’accueil de la petite enfance déjà existantes sur le territoire de la ville. Elle offrira un nouveau cadre de vie accueillant, propice à l’éveil et largement ouvert sur des espaces extérieurs sécurisés, en coeur de parcelle.

paged
Loading posts...
link_magnifier
#ffffff
on
loading
off